back

available languages:

National Verbond van Volkstuinen
Ligue Nationale du Coin de Terre et du Foyer Jardins Populaires

La Ligue Nationale belge du Coin de Terre et du Foyer - Jardins populaires asbl est une Société Royale fondée en 1896 par le révérend père L. Gruel et par Monsieur Joseph Goemaere, respectivement Président et Secrétaire-Trésorier de la nouvelle société.

Elle est constituée comme association sans but lucratif, conformément à la réglementation de l’époque, relative aux associations sans but lucratif.

La Ligue Nationale est  l'organisation de coordination de la VZW De Volkstuin - Werk van de Akker en de Haard in de Vlaamse Gemeenschap, de l'ASBL Ligue du Coin de Terre et des Jardins populaires de Wallonie et de la VZW Verbond Brusselse Volkstuinen en Tuinliefhebbers/ASBL Ligue régionale des Coins de terre et Amateurs d'horticulture de Bruxelles-Capitale.

En Flandre il y a environ 23.000 membre (abonnés ou non) tandis qu'en Wallonie il y a à peu près 6.000 et à Bruxelles-Capitale à peu près 4.500 membres.

Cette  ASBL a été dissoute le 1er janvier 2010 et remplacée par un accord de coopération (association de fait). Cet accord a été réglé dans un protocole de coopération.

www.tuinhier.be

 

pic1
pic2
pic3
pic4
pic5
België

National Verbond van Volkstuinen /
Ligue Nationale du Coin deTerre
et du Foyer-Jardins Familiaux

Tuinhier VWZ PAC Het Zuid
Woodrow Wilsonplein 2, B-9000 GENT
Tel: 0032-9-267 87 31
E-Mail: info@tuinhier.be
Homepage(vzw de vlaamse Volkstuin): www.tuinhier.be

mentions légales ::: contact ::: accueil ::: plan du site